24/09/2023 Par lit-sans-punaises.com 0

Les produits les plus EFFICACES contre les punaises

Lutter contre les punaises de lit est, à première vue, très décourageant. Tout comme vous j’ai eu le sentiment de ne jamais y arriver mais je ne pouvais me résoudre à vivre constamment avec ces parasites.

Par où commencer ? Quels produits utilisés ? Je me sentais complètement dépassée…

Après tous les essais possibles et imaginables et parfois limites. Nous avons mis en place avec mon mari une méthode d’éradication qui a fini par marcher. Il nous a fallu être patients et rigoureux.

Les actions mises en place

Voici la démarche que nous avons mis en place :

1.Nous avons laver l’ensemble des affaires (vêtements, draps, etc.) à une température de plus de 60°C. La chambre a été vidée de tous les tissus et tous les petits objets. Mon fil a dormi dans une autre pièce de la maison.

2. Nous avons acheté ce fumigène sur Amazon que nous avons installé dans la chambre. Nous ne sommes pas rentrés dans la pièce pendant deux jours. ensuite nous avons laissé la pièce aérée pendant 2 jours.

3. Nous avons balayé avec un balai spécialement utilisé pour éradiquer les punaises.

4. Puis nous nous sommes concentrés sur les plinthes, les murs, le sol, le sommier et le matelas. Nous avons passés le nettoyeur vapeur sur tous ces éléments. Après le passage du nettoyeur, nous avions la sensation que la pièce était humide. C’est pourquoi nous l’avons aéré pendant deux journées.

5. Le lendemain, nous avons vérifié la présence de punaises. Le matelas a été de nouveau nettoyé à la vapeur et frotté à la brosse, recto-verso. Puis une fois qu’il a séché, une housse a été mise sur lui.

6. Pour finir, de la terre de diatomée (que vous trouverez ) a été versée dans toute la chambre et spécialement sur le matelas avant de mettre la housse. Contrairement aux idées reçues la terre de diatomée n’est pas toxique. Que ce soit pour les humains, ou pour les animaux. Au bout d’une semaine, un coup d’aspirateur a été donné. Le sac d’aspirateur a été mis dans un sac poubelle et fermé fermement.

7. Nous avons tout de même acheté un spray industriel au cas où mais nous n’en avons pas eu besoin.

Les actions de prévention

Une fois que nous étions sûrs que la désinsectisation a été effectuée. Nous avons décidés de mettre en place des actions de prévention avec des produits plus ou moins naturelles.

  1. Nous avons achetés des plaquettes anti-punaises de lit que nous avons installés dans toute la chambre de mon fils, surtout sous le lit c’est ici.
  2. Nous avons également acheté ce mélange d’huiles essentielles. Vous le trouverez sur ce lien. que nous avons vaporisé sur nos vêtements.

Attention : Il faut utiliser les produits à bases d’huiles essentielles avec parcimonie car certaines personnes y sont allergiques.

Grâce à la méthode que nous avons mis en place, il a été possible de reprendre le contrôle et de nous débarrasser des punaises une bonne fois pour toutes.

Tous les produits utilisés ont des liens d’affiliation sur lesquels vous pouvez cliquer directement pour y avoir accès.